Le vigneron du mois

Vignes Stéphane Gros

Venez à la rencontre de celles et ceux qui produisent les vins proposés à la carte du Pilier.

 

Pendant les mois de février et mars, vous trouverez en exclusivité les vins de Stéphane Gros au Pilier.

 

Voici la sélection proposée par le vigneron :

Sauvignon blanc 2017
Ce vin est habillé d’une robe jaune de belle intensité. Il offre une alléchante senteur d’agrumes comme le pamplemousse et une ouverture de mangue et fruit de la Passion. Il enrobe le palais avec des notes équilibrées et voluptueuses. Son final est persistant. Ce Sauvignon blanc est en perpétuel mouvement, comme son vigneron. A déguster entre 8° et 10° et le laisser respirer.
Gros made 2018
Un assemblage de Chardonnay et de Viognier d’une teinte jaune lumineuse. Pur ravissement au nez qui mêle la richesse, la finesse et la fraicheur avec un côté pêche, abricot et agrumes. Ses arômes s’imbriquent naturellement et son évolution en bouche reste puissante et onctueuse. Final élégant, aérien et digeste. A servir entre 8° et 10°.
Chardonnay en barrique 2015
Une robe jaune paille avec des nuances dorées. Nez très alléchant avec des ananas et des fruits blancs. L’élevage en barrique offre une touche toastée. Ce vin enrobe le palais de ses différentes saveurs et mixe le côté fruité et empiromatique de l’élevage sous bois.
Pinot noir 2016
Robe grenat de belle profondeur avec un livret de teintes de couleur cerise. Au nez, il libère des senteurs qui séduisent par une dimension aromatique rappelant un panier de baies des bois (fraise, framboise, griotte) soutenu par une touche fumée et mentholée. Ce vin offre une sensation de finesse et une texture soyeuse.
Merlot 2016
Robe grenat profonde et dense. Ce Merlot de Dardagny se veut un vin de fête, de plaisir et de tous les jours. Arômes de framboises écrasées, de cassis et d’épices variés. L’attaque est charnue et intense. Il évolue en bouche en finesse et offre des tannins fermes. A servir entre 12° et 14°.
Gamaret 2017
Habillé d’une robe rubis sombre aux nuances violacées, ce Gamaret développe un nez de fruits noirs bien mûrs et épicé (poivré). En bouche, il passe en mode fraicheur avec des arômes des fruits écrasés, des griottes et une touche chocolatée. Final tout en longueur et en délicatesse, il dévoile des tannins sans aspérité malgré sa jeunesse. A servir entre 12° et 15°.
Prix
Verre (10cl) : CHF 7.- Bouteille (75cl) : CHF 48.-