Le vigneron de juillet :

Laurent Villard

Domaine Les Parcelles

Venez à la rencontre de celles et ceux qui font l’art vinicole du canton de Genève.


Pendant tout le mois de juillet, les vins de Laurent Villard, du Domaine Les Parcelles, sont proposés au Pilier.

 

Le vigneron proposera trois vins blancs, un vin rosé et trois vins rouges que vous pourrez déguster pendant tout le mois de juillet au Pilier.

 

Voici sa sélection proposée en exclusivité au Pilier :

Convergence 2019 - Domaine Les Parcelles

Cuvée phare des Parcelles, ce 2019 est, en tout point, le reflet du millésime. Un vin expressif, qui se décline à travers la finesse des fruits du verger, la fraîcheur des fleurs et la douceur des amandes. Une bouche ample, aux délicates nuances florales et fruitées, soutenue par une fine vivacité qui dynamise l’ensemble.

Aligoté 2019 - Domaine Les Parcelles

Robe limpide soutenue. Des arômes fins, intenses, puissants, évoquant les fruits du verger (abricot), agrémentés d’une légère touche exotique. Bouche séduisante, enveloppée, à la construction généreuse, qui s’articule autour du volume, des fruits et d’une vivacité enrobée. Finale toute en suavité, rehaussée par une fraîcheur qui équilibre à merveille ce vin.

Merlot blanc 2019 - Domaine Les Parcelles

Ce cépage rouge, vinifié en blanc, sans cuvage, se distingue par une robe jaune soutenue et des nuances florales (fleurs d’alpages, herbes sauvages), balsamiques (encens) et épicées (poivre). On devine le cépage rouge par l’amplitude en bouche, les notes de fruits rouges et un petit toucher tannique.

Blanc de noirs 2019 - Domaine Les Parcelles

Jolie robe aux reflets saumonés. Les arômes typiques du Blanc de Noirs des Parcelles sont présents : framboises, fraises des bois, amandes douces, myrtilles. Corps enveloppant où se reflète pleinement le marqueur du millésime : l’équilibre.

Pinot noir fruits 2019 - Domaine Les Parcelles

Vinifié en partie en raisins entiers, ce Pinot Noir présente une très belle aromatique et porte bien son nom : fruit. Sur les framboises, cerises, myrtilles avec une légère touche de tabac. Il présente une magnifique bouche, aérienne, équilibrée par une fine trame tannique qui lui confère une dimension et un volume séduisants. Finale tonifiante.

Gamaret 2018 - Domaine Les Parcelles

Une robe intense, signe du cépage. Un nez expressif, complexe, ouvert sur des fruits rouges, noirs et des épices douces. Une association fleurs - fruits - épices, macérés dans l’eau-de-vie ! Ce millésime, a amené ce cépage à sa pleine maturité en lui conférant des arômes exubérants et des tanins enrobés, mais présents, qui structurent bien la bouche.

Consonance 2017 - Domaine Les Parcelles

Robe soutenue, pour ce rouge qui se distingue par des notes de fruits noirs et de réglisse. Bouche généreuse, dans laquelle se mêlent des fruits noirs (myrtilles, cassis) et de la menthe. Soutenu par de beaux tanins enrobés, ce vin laisse entrevoir un potentiel de vieillissement intéressant.